Stormchildren | Leverage French Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Delain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arekushia
Sailing trough storming waters
Arekushia


Messages : 759
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 32
Localisation : Iη Mу Mιη∂

Delain Empty
MessageSujet: Delain   Delain Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biographie:

Delain est un groupe néerlandais de gothic rock/metal aux influences symphoniques fondé par Martijn Westerholt (ex-Within Temptation). Leur premier album, Lucidity, voit le jour en 2006.

Lucidity présente des compositions élégantes et efficaces soutenues par de nombreux guests célèbres (Liv Kristine, Sharon den Adel, Marco Hietala...) ainsi que par le timbre raffiné de la jeune et prometteuse Charlotte Wessels.

L'histoire remonte aux débuts de Within Temptation, en 1996, lorsque Martijn, frère du co-fondateur du groupe, Robert Westerholt, officiait en tant que claviériste et compositeur. Il signa d'ailleurs le célèbre morceau Restless qui fut le tout premier single du groupe et devint un classique. Il enregistrera aux côtés du groupe les albums Enter, The Dance et Mother Earth jusqu'en 2001 où une maladie chronique l'empêchera de continuer l'aventure avec ses compagnons...

Cependant, une fois remis il continua de composer et d'écrire des morceaux de son côté qui prirent forme petit à petit jusqu'à devenir un véritable projet musical.


Martijn a alors demandé à divers musiciens célèbres de participer à son projet qui n'était pas encore un véritable groupe. Le projet prit le nom "Delain" en référence au roman fantastique de Stephen King, Les Yeux du Dragon, qui met en scène une histoire de fantasy dans le Royaume de Delain.

Ainsi, Delain devint rapidement un projet international ! Mais si de nombreux guests étaient déjà prêts à participer, il manquait encore une vocaliste propre à Delain qui permettrait de donner une identité au projet.

Charlotte se distingue des autres chanteuses de la scène gothic metal, qui ont souvent tendance à teinter un chant rock d'influences lyriques et classiques, par un chant pop/blues plus simple et spontané.


En 2005, Delain signe un contrat avec le label international Roadrunner Records et enregistrera plus tard Lucidity dont la sortie sera précédée par celle du single Frozen, un morceau accrocheur et entraînant, bien représentatif de l'univers du groupe... Un morceau rock, boosté par des riffs heavy, des arrangements symphoniques, des choeurs et bien sûr, le chant de Charlotte ! L'album sera dans un premier temps distribué uniquement aux Pays-Bas et en Belgique avant de partir à l'assaut du marché européen en mars 2007. Quelques mois plus tard, un nouveau single tiré de Lucidity voit le jour, il s'agit du titre See Me In Shadow.

Désormais Delain est un groupe à part entière avec son propre line-up et a déjà tourné à travers l'Europe, notamment en assurant les premières parties de Within Temptation.

Si Delain a su bénéficier dans un premier temps de la notoriété du passé musical de Martijn ainsi que de celle des nombreux invités, il ne peut y avoir nul doute sur le fait que les gens apprécient la musique du groupe pour leur son propre et la qualité de leurs compositions !



Frozen


The Gathering ( Feat. Marco Hietala, bassiste de Nightwish )


April Rain:





Je les ai découvert en première partie de WT y a 4ans et j'ai de suite accroché !
Le premier album n'est pas vraiment représentatif du groupe vu le nombre de guests ( Sharon Den Adel de WT, Marco Hietala de NW, Liv Kristine de Leaves' Eyes, George Oosterhoek et Guus Eikens ex-membres d'Orphanage, Ad Sluijter ex Epica, Ariën van Weesenbeek de God Dethroned et Jan Yrlund de Lacrimosa ) au chant ainsi qu'à la guitare/basse.
Sur No Compliance Charlotte ne chante même pas... on a un beau duo Sharon/Marco !
Mais ça reste mon album préféré, un très bon album !

J'aime aussi beaucoup April Rain mais... à petite dose... il finit par m'agacer à force.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net/
Saphira
Lost in the Frozen Night
Saphira


Messages : 293
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Localisation : Moselle

Delain Empty
MessageSujet: Re: Delain   Delain Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:33

Je connais pas trop le groupe mais pour le peu que j'ai écouté, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-night-wish-x.skyblog.com
Waltarya
Mister Universe
Waltarya


Messages : 2708
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30
Localisation : Jyväskylä... x)

Delain Empty
MessageSujet: Re: Delain   Delain Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:03

Haha... ça se voit qu'Alex est allée les voir en concert! =D

C'est bien.. mais.. à très petite dose pour moi! ^^
(:

Revenir en haut Aller en bas
http://thefantomagony14.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Delain Empty
MessageSujet: Re: Delain   Delain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stormchildren | Leverage French Fans :: Général :: Musique-
Sauter vers: